Forum du lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Rofl sur Garona
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Animeland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bondurant

Bondurant


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Animeland   Animeland Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:00

Bon les animes, qui regarde quoi, où, quand et comment ?

Bon perso je me mets à Darker Than Black étant donné la récente pauvreté des series us. C'est quoi THE anime du moment qui déchire ?
Revenir en haut Aller en bas
Neaj

Neaj


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Recommandations   Animeland Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:42

Bondurant m'ayant sorti le batsignal sur IRC je me sens obligé de répondre :

Beaucoup de bons animes cette année, c'est le consensus, et voici une petite liste :

  • Xam'd : Lost memories
    • Synopsis
      Animeland 416071ba7e6412fbfa20a7c744136

      Un anime Steampunk qui suit les aventures d'Akiyuki apres un accident qui va changer sa vie. Reprenant un peu la thématique classique du Steampunk, on retrouve deux mondes en opposition, l'un s'appuyant sur la technologie, l'autre sur la spiritualité ; on suivra donc le voyage d'akiyuki entre ces deux mondes, mais aussi son cheminement personnel. Par les créateurs d'Eureka Seven, de belles scenes d'action, une histoire prenante, des personnages beaucoup moins neuneus que ce à quoi les Nippons nous ont habitués, des moments très forts et une image somptueuse viennent compléter ce Line-up. Un outsider que je regarde avec plaisir toutes les semaines.

    • Groupes conseillés : Fabulous
    • En cours


  • Michiko to Hatchin
    • Synopsis
      Animeland 3dbeec66836b084cb35c417507b8e
      Dans un Brésil un peu fantaisiste, Hana vit une vie de chien avec sa famille adoptive, jusqu'au jour ou Michiko s'ecrase dans sa fenetre a bord de sa moto. S'en suivent leurs aventures sous forme d'un Road-trip course poursuite. Succésion d'histoires et de rencontres improbables, des personnages plus vrais que nature, sensible, toujours juste et pertinent. Ça castagne quand il faut mais jamais trop. Cowboy bebop 2 ?
    • Groupes conseillés : BSS (les seuls a peu prés correct)
    • En cours


  • Macross Frontier
    • Synopsis
      Animeland 8408c83ad1f14e7fe18b546e65821
      We remember love, les 25 ans de la franchise macross, et la cuvée nouvelle est arrivée ! La flotte de colonisation Frontier est attaquée par de mystérieux monstres appelés Vajra, et l'espèce humaine doit se défendre, VFs, Macross, Chansons, tout est bon pour parvenir à bout de l'ennemi le plus coriace a ce jour. On retrouve ici les élements habituels qui ont fait le succès de macross, le triangle amoureux, les dogfights a pleurer, et pour commémorer le 25ieme anniversaire de la série, des références a gogo. A voir absolument pour tout fan d'action qui se respecte. (Petite note perso : Les doublages japonnais sont excellents, enfin encore meilleurs que d'habitude)
    • Groupes conseillés : Thora pour la HD, gg sinon
    • Terminé


  • Si ça interesse quelqu'un ptet que j'ecrirai un truc sur les 3 animes de gambling du moment, Akagi, Kaiji et One-Outs


Dernière édition par Neaj le Mer 17 Déc - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pradda




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:28

Moi je suis particulièrement intéressé par tes petits synopsis fort bien contés! J'ai même hâte de connaitre les 3 suivants!
Sinon, les mangas + sub ca se télécharge ou? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mogna

Mogna


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/11/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:57

Genre Bondu qui reprends mon Topic de chez Prophets !

Perso du Moment : Zero no tsukaima , MäR Heaven, Soul Eater.

Et sinon Pradda tu as beaucoup de Site :

Genre fullanimes, animea.net, etc...
dépand si tu veux les regarder en Streaming ou les DL sur ton DD.

Tcho

Ps : oua genre Neaj comment va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bondurant

Bondurant


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:30

J'vais sûrement (re)commencer à DL les Macross Frontier, j'avais maté le premier à l'arrache et ça m'avait gavé mais les versions HD me font saliver. Sinon l'OAV Cobra ça dégueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Pradda




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:52

Merci Mogna.
Revenir en haut Aller en bas
Flûte

Flûte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:04

Alors vu que je suis un putin d'otaku et que j'ai du matter à peu près tout ce qui se fait de bien en anime, je donne un peu mon avis la dessus!

Un gros +1 pour Michiko to Hatchin, c'est fait par le studio qui c'était occupé de samourai champloo, et ça se sent rien qu'à l'opening. C'est une ambiance bien groovy, perso j'adore.
Xam'd, j'ai beaucoup accroché au début, pi finalement sa commence un peu à partir en vrille vers le 10eme ep, où ça tombe dans la routine.
Macross frontier: J'ai du aimer les 2premiers ep, après c'est 20 min de fan service, c'est juste pas mon truc de voir des nana qui chantent sauver le monde.

Sinon en série du moment je rajouterais:
Casshern Sins: Alors déjà visuellement parlant, c'est juste sublime, je crois que c'est l'anime le plus beau que j'ai vu. Après pour ce qui est du scenar, c'est de la sf dans un monde post apo, y a encore très peu de chose de dévoilée là ou ça en est, mais ça semble très prometteur. Le chara design de casshern fait un peu super héros, j'ai un peu bloqué la dessus au début, mais finalement ça passe très bien.

Kurozuka: Alors c'est l'adaptation d'un manga que j'avais beaucoup aimé, on y suis une personne amnésique dans un monde post apocalyptique. Ça semble vraiment pas original dit comme ça, mais connaissant déjà la série, ça envoie du lourd par la suite.
Au niveau de la prod, y a pas mal de mec qui ont bossé sur death note, ça se voit d'ailleurs direct au niveau du chara design. J'ai quand même un peu peur pour la suite, vu que c'était un manga ultra violent, avec même un peu de porn, je vois pas trop comment ils vont adapter certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Neaj

Neaj


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:31

Bondurant a écrit:
J'vais sûrement (re)commencer à DL les Macross Frontier, j'avais maté le premier à l'arrache et ça m'avait gavé mais les versions HD me font saliver. Sinon l'OAV Cobra ça dégueule ?

En images mieux qu'en 1000 mots

Animeland 6f0d46ec08ae1354bab1843f9ae30

Animeland Af1d6dc68d4622bd9bfb48a807d33

Animeland D38b303f81ad9243be01cb1623e13

Animeland 2d99a07aa89d2fb0bb282867eb42f

Sinon la grande question du "Ou DL mes animes préférés ?" : Les hommes, les vrais le font sur IRC, bots a 1MO/s, pas besoin d'upload, pas besoin de ratio, etc. Sinon en torrents t'as Tokyotoshokan, Baka-updates et a.scarywater.net qui sont au dessus du lot. Et si tu mates en DDL tu peux aller te faire enculer chez les grecs.

Sinon je me lance sur les gambling anime de malades :

  • Akagi
    • Synopsis
      Animeland A5d7d8106b27108774f080c7f1137
      Tout commence lors d'une sale nuit tirée d'un bon film noir. Nangou joue ses dettes au Mahjong contre ses créanciers, une petite mafia locale. Bien sur ce cher Nangou est mauvais et se fait laminer quand arrive un gamin de 15 ans, survivant d'une chicken race (Ouais comme dans La fureur de vivre), recherché par la police locale, entre dans la salle. Vous l'avez compris ce gamin c'est Akagi, dont on suivra les aventures tout au long des 26 episodes. Véritable anti-héros sans concessions, froid et calculateur, Akagi se taille un chemin dans un monde noir, privé de bonnes intentions a trois francs et impitoyable. Le style original, la tension de tous les instants et l'un des meilleurs ost catapultent cette serie au rang d'ovni difficilement classable, mais tellement agréable.
    • Groupe conseillé : Triad


  • Kaiji
    • Synopsis
      Animeland 3276503fc5bbbbeb6219be5319beb
      Kaiji est un paumé, dechet de la societé : criblé de dettes, il navigue entre jobs pour survivre, jusqu'au jour ou la vie le rattrape. Il accepte une aventure démente : Parier ses dettes sur un match très spécial de Janken (Pierre, feuille, ciseaux, ouais ça fait plus cool en japonais), a bord du navire L'espoir (en français dans le texte). A l'opposé d'akagi et de ses "astuces", Kaiji vogue de désillusion en désillusion, et d'arnaque en arnaque. Un monde sinistre, et une focalisation interne qui donne a l'anime une force terrible. L'anxiété, la misère et l'euphorie sont palpables. Mettez une serviette sur votre chaise, vous allez transpirer.
    • Groupe conseillé : Triad


Une review de One Outs quand il y aura plus d'épisodes.

Citation :
Zero no tsukaima , MäR Heaven

Passez votre chemin la dessus, serieusement. Et sinon ouais mog ça va niquel.

Citation :
Casshern Sins: Alors déjà visuellement parlant, c'est juste sublime, je crois que c'est l'anime le plus beau que j'ai vu. Après pour ce qui est du scenar, c'est de la sf dans un monde post apo, y a encore très peu de chose de dévoilée là ou ça en est, mais ça semble très prometteur. Le chara design de casshern fait un peu super héros, j'ai un peu bloqué la dessus au début, mais finalement ça passe très bien.

Franchement le dessin dépote, l'histoire est pas trop mal, si tu peux passer outre les coiffures "années 70", c'est du tout bon (perso j'adore, je comptais en parler mais tu me mâches le boulot <3 )

Citation :
Xam'd, j'ai beaucoup accroché au début, pi finalement sa commence un peu à partir en vrille vers le 10eme ep, où ça tombe dans la routine.

T'as tout maté ? Parce que les episodes 13/14/15 sont à pleurer je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flûte

Flûte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:12

Bon vu que j'ai rien a foutre se soir Very Happy.

Alors déjà Casshern Sins, pour tous les gens qui aime les anime et qui ne l'ont pas maté, ça gagne en qualité à chaque épisode, juste énorme.

Sinon j'ai suivi tes conseils neaj, effectivement pour xam'd j'ai beaucoup apprécié les derniers épisodes. Suite à ton post j'ai aussi maté Akagi. J'avais beaucoup aimé kaiji et ça semblait être dans la même veine. Bref j'ai bien accroché, sauf que putin le Mahjong, même après une 10ene d'épisode, j'y comprend toujours rien Very Happy.

Je profite de se topic pour parler un peu de manga, plutôt que de refaire un autre post. Déjà si y a des gens qui ont des bonnes séries à proposer, je suis totalement à la dech en ce moment.

Et pour tout ceux qui ne regardent que des animes, je vais vous siter 2 3 manga mythique, qui me semble être des must have.

First, Gunnm:

Animeland 5024207gunnm_last_order_gally_ff8up

Alors c'est surement la série la plus connue. (sans parler des sempiternel naruto bleach etc) C'est sombre, triste, mais de toute beauté.
Petit résumé:
Zalem, la mystérieuse cité volante, surplombe une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville. Au milieu de Kuzutetsu, la décharge, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais l'idylle est de courte durée car Ido a une autre activité bien moins noble que celle de médecin, et Gally possède d'étranges capacités issues des réminiscences d'un passé lointain.

En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.

20th century boy.

Animeland 20cent

Alors déjà, c'est fait par Naoki Urasawa, auteur de monster. Si vous avez aimé cette série, jetez vous sur celle ci, c'est juste 10 crans au dessus. De l'intrigue de qualité, avec une bonne dose de politique, de secte, et de propagande, c'est juste énorme.

1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?


Et une petite dernière série pour la route:
MPD psycho. Mon grand coup de cœur, et la seule série de manga que j'ai acheté, c'est dire Very Happy.

Animeland Mpd3

Hop le petit résumé:
Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder", mais aussi "Metropolitan Police Department". L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant "profiler" de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer. Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corps mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin. A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparut, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko. Amamiya est donc emprisonné pour le meurtre de Shimazu, le serial-killer. Il n'a pourtant aucun souvenir précédant son arrestation. Il est né après que Shinji ait tué Shimazu. En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Libéré quelques années plus tard, Amamiya est recruté par Machi Isono, une jeune inspéctrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée. Ensemble, et avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya...

Ça commence un peu comme Seven, avec des meurtres bien sanglant. Très vite on voit apparaitre ce qui se cache derrière, et c'est la ou la série prend vraiment de l'envergure. C'est ultra glauque, il faut quand même le noter. Autre point, faut vraiment s'accrocher, et aimer se tourner les neurones pour tout comprendre. Si votre seul kiff c'est de matter des combats OUGHH: PAF : BAM, passez votre chemin Very Happy.
C'est un scenar ultra original, des comme ça vous en trouverez pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bondurant

Bondurant


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:18

Rah putain ça donne envie de reprendre les animes mais à J-4 de la reprise des séries US, c'est choss impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neaj

Neaj


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:01

Je lis pas Gunnm, mais 20th century boys ça m'avait grave accroché quand je l'ai lu y'a quelques années, d'ailleurs j'ai pas lu la fin :/ . Et MPD Psycho c'est quand même vachement crade, faut aimer le genre quoi, c'est fait pour Mogna et son fetish sur elfen lied. C'est sur qu'effectivement le scénar déchire bien.

Et akagi, perso j'ai commencé a capter le Mahjong a partir du moment ou il se tape le mec avec les dents de requin là, le premier match de la 2eme partie quoi. Mais la 2eme partie est vraiment fantastique, surtout le dernier match
Revenir en haut Aller en bas
Bondurant

Bondurant


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:48

Peu eu le temps de mater quoique ce soit pendant les vacances, je /summon les otakus pour savoir : c'est quoi LE truc qu'il faut avoir vu en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Flûte

Flûte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:23

Il faut dire ce qui est, le cru 2008 n'a pas été des plus fameux.

Le seul anime qui m'aura marqué pour cette année c'est Denno Coil .On y suit en gros les aventures d’enfants qui enquêtent sur des hackers dans un Japon next gen où la réalité y est modifié. C'est une ambiance très Miyazakiesque, Perso jai adoré.

Quand même un petit +1 pour Sayonara Zetsubou Sensei s2: L'unique anime qui se veut Comique, auquel j'accroche. C'est toujours aussi déjanté, toujours aussi speed, si vous êtes pas en forme à 100% sa sert à rien de regarder un ep, vous y comprendrez rien. Pour ceux qui connaissent pas, C'est en gros un professeur suicidaire et dépressif qui racompte la vie à sa classe.

Sinon pas mal de série qui se laisse regardé, tel que Kaiba, ou encore blassreiter mais pas grand chose de transcendant au final.

Les grosses déceptions 2008 iront pour Code geass r2, même si la fin reste de très bonne facture, le reste est beaucoup trop inégal, et la non sortie de The five killers, bloqué par Gonzo.

En espérant que 2009 soit une meilleur année, mais bon quand on voit ce qu'ils réussissent encore à nous faire avec casshern sins, on peu y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Neaj

Neaj


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2008

Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:32

Bondurant a écrit:
Peu eu le temps de mater quoique ce soit pendant les vacances, je /summon les otakus pour savoir : c'est quoi LE truc qu'il faut avoir vu en 2008 ?

ça dépend, si t'as aimé regarder Heroes pour te faire troll chaque semaine, tu peux te lancer dans Code geass, mais c'est plutot long. Mais je dirais Kaiji, ou Dennou Coil (même si c'est 2007 et je sais pas si ça te plaira).

Sinon je suis pas trop d'accord, 2008 était une bonne année, Code Geass c'était grandiose tous les dimanches sur /a/, un excellent gundam, et un record pour la franchise, on a évité les gamins pleurnichards ! Un bon Macross aussi, même si le milieu, ep8-15 sont un peu mauvais. Et l'oav Voltoms, je pense que ça te plaira, adulte, réaliste et noir, plutôt pas mal.

Aussi, y'a eu un Ghost in the Shell 2.0 qu'est sorti en blu-ray btw Bondu, quelques changements mineurs par rapport a la première version et une image retravaillée.

Sinon en 2008/2009 je dirai Xam'd et One Outs, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animeland Empty
MessageSujet: Re: Animeland   Animeland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animeland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lol :: Public :: Boitalol-
Sauter vers: