Forum du lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Rofl sur Garona
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La fin des arènes ?

Aller en bas 
+5
Nairo
Malek
AntalGeeK
Weëna
Bondurant
9 participants
AuteurMessage
Bondurant

Bondurant


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:02

Je suis tombé sur un post intéressant cette nuit, entre les bugs liés au PvP en ce moment (Joug d'Hiver, ladder arènes) sur Gameriot :

Citation :
"...diminish the degree of skill required to be successful in arena, so as to encourage as many people as possible to participate and thus inevitably maximize their profit margin. they are well aware of the fact that they will alienate the hardcore pvpers, but keeping a broad perspective in mind, that's a cost they are willing to incur."

Cette citation viendrait de la bouche d'un développeur chez Blizzard, sans aucune preuve, mais Jasi et son blog sont relativement connus. Alors, je me suis demandé si c'était encore une énième déclaration apocalyptique, ou si c'était vrai. Et puis j'ai fait le rapprochement avec le PvE.

Depuis la fin de Naxxramas lvl60, Blizzard a changé sa politique concernant le jeu. En effet, la plainte qui revenait le plus était "pourquoi je paye tous les mois pour un contenu auquel je ne peux pas accéder ?". On se rappelle du caractère relativement hardcore de BWL ou AQ40 pré-nerf, ou de Naxxramas, aucune chance de découvrir ce contenu dans des guildes de potes, fallait rentrer dans une grosse guilde pour espérer entrevoir le milieu de ces instances. Puis vint BC, avec ces instances à 25. Certes la difficulté était toujours là (remember Gruul, Hydross, etc), mais le challenge était moindre puisque l'aspect gestion de guilde était moins présent. Ensuite vint les nerfs, par vagues Blizzard rendit le contenu PvE ultra accessible si bien qu'à la fin de BC n'importe quel joueur lambda pouvait acquérir un stuff PvE ultra compétitif sans trop d'efforts (Sunwell).

Quid des arènes ? Le problème des arènes, c'est que le jeu intéressant est réservé à une petite partie de joueurs, le top requiert, outre une composition d'équipe relativement opti, un jeu assez bon, quoiqu'on en dise. Enfin ça c'était vrai avant le patch 3.0.8. Pourquoi ? Tout simplement parce que dorénavant il est inutile de devoir gérer sa cote, le jeu le fait pour vous : si vous êtes haut en cote vous ne perdrez jamais beaucoup de points, et si vous êtes bas vous en gagnerez beaucoup. En gros, gagner ou perdre n'a plus vraiment d'importance, seulement compte le nombre de matchs joués. Plus vous jouez de matchs, plus vous générez de points, etc. Mais alors, quel intérêt me direz-vous, où est donc la compétition ?

En fait, je pense que c'est dans la continuité du nivellement par le bas voulu par Blizzard depuis un moment ; une écrasante majorité de joueurs paye tous les mois pour un contenu invisible à leurs yeux, réservé à une infime catégorie de joueurs. D'où l'idée de rendre ultra accessible à WotLK tout le contenu PvE (où la principale difficulté est de savoir si Maurice va encore crever dans un feu / void, etc), et maintenant le contenu PvP. En effet, s'il n'y a aucune risque de baisser de cote d'arène mais juste une certitude de monter, ça rend le stuff ultra accessible à des gens qui pour la plupart n'ont jamais vraiment eu accès au stuff PvP. C'est simple, maintenant la majorité des joueurs pourra prétendre à accéder à la totalité du contenu présent. Et c'est ce que veut Blizzard, contenter la plus grade partie des joueurs. Et c'est bien normal, tout le monde paye le même prix, malheureusement.

Bref, le virage amorcé depuis BC et accentué avec WotLK me fait dire qu'il existe maintenant une place pour un autre MMO, un MMO où le challenge et la compétition existent, un MMO où l'excellence de certains joueurs est mise en avant et non la stupidité des autres, et jour après jour WoW s'éloigne de plus en plus de ça
Revenir en haut Aller en bas
Weëna

Weëna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:17

C'est l'éternel et même débat depuis que wow est sorti. No-life versus casual! C'est l'objectif d'une société de gagner de l'argent et concrètement depuis qu'ils baissent la difficulté des contenus, de plus en plus de gens s'y mettent. Alors voir naxx d'une telle facilité quand on l'a connu au lvl 60 est triste à en chialer et voir jean mi sorti de sa poubelle en full t7 aussi; quand tu sais ce que représenté 4 piece de t3 mais c'est une démarche purement commerciale.
Mais c'est aussi pour çà, du moins pour le pve, qu'ils vont dévelloper plus de fights comme sartharion. Des figths a plusieurs niveaux de difficultés pour tout type de joueurs.
De toute façon cette chute vers le casualisme est inevitable car il y aura toujours plus de jean mi que de gens comme nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AntalGeeK




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:21

Che pas ce que jean mi fait dans la vie, mais en tout cas chez ubisoft ca bosse pas des masses .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Malek




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2009

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:20

Oausi enfin après avoir Wipe à Naxx60 ca m'aurait fait chier de rewipe sur Naxx80 avec un nouveau grp. Naxx80 c'est touristique est c'est pas plus mal. Par contre Ulduar j'espere que ca ressemblera à quelques chose .... mais pas trop dur vu que le fameux Void reste un piège mortel pour vraiment encore beaucoup de monde et que je veux pas remigrer ! Sad


PS : Pour les arènes say cool avec Nairo on va enfin monter en cote ! Cool Cool Cool
PS 2 : Cherche Cac Dps pour 3v3 "Chabat Chalom" avec Pretre en Carton et Mage Nul Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nairo

Nairo


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 01/12/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:50

Malek a écrit:
PS 2 : Cherche Cac Dps pour 3v3 "Chabat Chalom" avec Pretre spé endu/rési et Mage bi-touche Exclamation Exclamation

Fixed.

Sinon pour le post, ouais WoW nivelle par le bas en tout cas pour ce début d'addons, je suis pas spécialement fan des combats à 38 difficultés mais j'ai bon espoir pour Ulduar (cela ne sert a rien de spéculer sur comment sera organisé l'instance) en espérant que ce ne soit pas trop composition-check et plus sur l'invention de strats et sur beaucoup de coordination.
Oui j''aime à rêver, de toute manière SCII c'est pas avant Sept au moins (béta en été) et je ne vois aucun MMO se profiler.
Revenir en haut Aller en bas
Weëna

Weëna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:39

"Cependant, il y aura beaucoup de rencontres à tester pour les versions à 10 et à 25 joueurs. Il faudra également essayer des variantes plus dures et les hauts faits liés. Les développeurs souhaitent intégrer une version difficile pour la plupart des combats, afin que le niveau de difficulté soit plus élevé et que les joueurs aimant relever ce genre de défis puissent être récompensés avec un butin plus intéressant. Les développeurs sont en effet satisfaits des possibilités offertes par le combat contre Sartharion et ses dragons, ils comptent donc étendre ce concept à Ulduar et autres autres instances de raid à venir."

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AntalGeeK




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:41

Quelle bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Suba




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:06

Tu devrais changer ton titre "la fin des vrais jeux vidéos?" et une license exploité une !
Revenir en haut Aller en bas
Mellody




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:49

Ce que Blizzard semble ne pas avoir prévu (quoi que...) c'est que les joueurs se lassent très très vite de leur nouvelle expansion... puisqu'il n'y a plus de challenge et rien de vraiment difficile à obtenir... on en fait très vite le tour et on se retrouve sans rien à faire. Je pense vraiment qu'à assez court terme ils vont perdre pas mal de joueurs.

Je dis "quoi que" car j'ai cru lire qqpt que Blizzard ne comptait pas faire de 3e add-on et qu'ils avaient prévu une durée de vie de 4 ans pour leur MMO-RPG. Enfin ca ca reste vraiment incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Neaj

Neaj


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 6:17

Oui c'est Jasi bondu, le mec le plus crédible de la terre. Sinon ça me choque pas trop qu'ils rendent les arènes plus abordables, c'est du blizzard quoi. Et imo ils vont continuer a traire la vache un moment (si le prochain patch de contenu est en Juin, on a pas vu arthas avant un moment)

Ptain j'avais juré que j'avais le template d'adam qui se fait tuer quelque part :/
Revenir en haut Aller en bas
Anadore




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/11/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:16

La vérité sur le nouveau système de côte. Le théorème de Bayes lol! (si on m'avait dis un jour que je le verrais dans WoW lui -_-)

J'apprend le théorème de Bayes.

Citation :
Les développeurs souhaitent apporter des précisions au sujet du nouveau système de matchs.

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que les cotes personnelle, d’équipe et cachée sont étroitement liées. Vos cotes personnelles et d’équipe tendent naturellement vers celle cachée. Ainsi, si vous cherchez délibérément à baisser votre cote cachée et que vous recréez une équipe, vos cotes personnelle/d’équipe ne seront pas élevées tant que votre cote cachée ne le sera pas.

Il est tout à fait possible pour un groupe de joueurs d’écraser des joueurs moins experts qu’eux, en diminuant artificiellement leur cote cachée en faisant exprès de perdre beaucoup de matchs. Le système de cote ne peut rien contre ce genre de pratique, mais il devrait permettre d’éviter au maximum les situations où des joueurs à haute cote ne font qu’une bouchée des joueurs à cote plus basse. Les développeurs ne sous-entendent pas que la plupart des joueurs cherchaient à se confronter à des joueurs moins bien classés qu’eux, mais cela arrivait souvent lorsque les joueurs avec des cotes élevées changeaient d’équipe (pour rejoindre des amis, essayer une nouvelle composition ou de nouvelles stratégies). Avec le nouveau système, créer une nouvelle équipe ne permettra plus de diminuer artificiellement votre cote, comme c’était le cas auparavant.

Les développeurs sont également revenus sur les remarques des joueurs, qui avançaient que ce nouveau système allait conduire à une véritable inflation des cotes. Une fois les bugs corrigés, le nouveau système de calcul, inspiré par le théorème de Bayes, devrait permettre de maintenir les cotes à des niveaux acceptables (entre 600 et 2400).

Deux bugs devraient être corrigés avant la réactivation des arènes. Le premier empêchait l’ajustement correct des cotes personnelles. Le second concernait le calcul des cotes cachées des joueurs, en prenant en compte leurs performances en arènes avant la mise à jour 3.0.8, il a eu pour conséquence des variations de cotes incorrectes.

Au final, le nouveau système de cote est plus complexe, mais il doit permettre de déterminer de manière plus rapide et précise la « valeur » d’un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Weëna

Weëna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:22

Mellody a écrit:
Ce que Blizzard semble ne pas avoir prévu (quoi que...) c'est que les joueurs se lassent très très vite de leur nouvelle expansion... puisqu'il n'y a plus de challenge et rien de vraiment difficile à obtenir... on en fait très vite le tour et on se retrouve sans rien à faire. Je pense vraiment qu'à assez court terme ils vont perdre pas mal de joueurs.

Je dis "quoi que" car j'ai cru lire qqpt que Blizzard ne comptait pas faire de 3e add-on et qu'ils avaient prévu une durée de vie de 4 ans pour leur MMO-RPG. Enfin ca ca reste vraiment incertain.

Ils ont déjà une liste prévue d'addons pour wow après je ne sais pas s'ils l'exploiteront car le projet d'un wow 2 se profile aussi Wink
Pour les add-ons prévus il y a entre autre le rêve d'émeraude, azshara (le tourbillon au milieu de la map) , la legion ardente (sargeras)....

Et je ne pense pas qu'ils vont perde beaucoup de joueurs mais juste que ce ne sera plus les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mellody




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:36

Le tourbillon au milieu de la map c'était pas un "maelström" ? oO Et me semble que la légion ardente on a déjà donné! (Je suis plus trop sûr mais me semblait que Sargeras était mort et Kil jaeden on lui a fait sa peau à BC) T'as lu où la liste des add-ons possible et l'éventualité d'un wow2? Very Happy ca m'intéresse!

Sinon effectivement ce que je voulais dire c'est que les vrais "gamer" avec la direction que prend Blizzard vont vite changer de jeu! Je pense aussi que vu qu'il devient plus accessible il y aura logiquement un plus large publique intéressé... Mais je suis pas sûr que ce type de publique (casu) soit du genre à passer 3 ans sur le même jeu! Enfin je sais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
Bondurant

Bondurant


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:42

Pour les prochains addons, les théories les plus folles sont permises. Concernant un WoW2 Blizzard a déjà dit que le MMO next-gen sur lequel ils bossent actuellement ne sera pas situé dans un univers heroic-fantasy (exit WoW2). Là aussi, les théories les plus folles sont permises *devient fou*
Revenir en haut Aller en bas
Weëna

Weëna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2008

La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:52

Bondurant a écrit:
Pour les prochains addons, les théories les plus folles sont permises. Concernant un WoW2 Blizzard a déjà dit que le MMO next-gen sur lequel ils bossent actuellement ne sera pas situé dans un univers heroic-fantasy (exit WoW2). Là aussi, les théories les plus folles sont permises *devient fou*

J'ai pas dit que c'était le prochain jeu sur lequel ils bossaient mais que c'était une éventualité qu'ils n'écartaient pas Smile

@mellody : c'était ya plus d'un an donc je sais plus très bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des arènes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des arènes ?   La fin des arènes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des arènes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lol :: Public :: Boitalol-
Sauter vers: